Issu de la même famille que les légendaires hôtels Desert Island Resort & Spa sur Sir Bani Yas Island et Qasr Al Sarab Desert Resort dans le désert de Liwa, l' Anantara Eastern Mangroves situé en bordure des mangroves d' Abu Dhabi vient compléter avec brio ce trio. Le Chameau Futé vous offre un tour d’horizon afin de découvrir cet hôtel exceptionnel...

 

S'y rendre


Il est difficile de passer à côté de ce majestueux hôtel sans le remarquer. En effet, situé sur une des rues les plus passantes d’Abu Dhabi longeant une section de plus d' 1km de mangroves naturelles, vous le remarquerez de loin, que l’on vienne de Dubaï ou d’Abu Dhabi. En venant depuis Dubai, vous n'aurez pas à traverser Abu Dhabi pour vous rendre au Anantara Eastern Mangroves car l'hôtel se trouve juste à l'entrée de la ville, une fois le Sheikh Zayed Bridge traversé.

Sa localisation est clairement un des points forts de l’hôtel car il est également idéalement situé à quelques minutes de la corniche d' Abu Dhabi et du "centre-ville" de la capitale, que vous pourrez visiter aisément si il s'agit d'une première fois.

 

 

Le cadre


Le calme qui s’impose dès l’arrivée dans le lobby de l'hôtel contraste fortement avec l'animation à l'extérieur. Il est difficile de s'imaginer vu de l'extérieur que l'hôtel se situe au bord d'une immense étendue naturelle de mangroves, ces arbre qui poussent les pieds dans l'eau. Ce cadre idéal vous garantit une vue sur-réaliste au réveil depuis le balcon de votre chambre avec les grattes-ciel de la capitale au loin en arrière-plan...

L’accent a été mis sur l’architecture de l’hôtel qui présente un mélange savant de modernité et de tradition arabe avec des mashrabiyas ou bien encore des mosaïques.



Le lobby s’articule autour d’un bassin et présente une vue magnifique sur la mangrove. Celle-ci est d’ailleurs visible de partout, que ce soit du lobby, des chambres, des restaurants ou bien encore de la piscine. L’hôtel se veut à la fois une destination de charme pour les touristes de passage et les résidents des GCC mais également pour les clients de passage dans la capitale pour affaire. 

Hôtel à taille humaine, on passe facilement d'une section à l'autre de l'hôtel sans avoir à marcher plusieurs minutes, ce qui est particulièrement appréciable.

 

Les chambres


Eastern Mangroves offre au total 222 chambres et suites selon 5 différents standings en commençant par les Deluxe Mangrove Balcony rooms (57 m2) jusqu’à la Royal Mangroves Residence avec ses 1775 m2. La chambre Deluxe Mangrove balcony room que nous occupions permettait d’avoir une vue inobstruée sur la mangrove.

Toutes les chambres sont entièrement équipées avec tout le confort moderne : douche à effet pluie, baignoire, machine à café et thé Lavazza, station d'accueil pour iPod et service WiFi.



Les chambres situées dans les étages du Kasara Executive Club offrent aux résident plusieurs privilèges pendant leur séjour comme un magnifique afternoon tea ou des rafraîchissements et des canapés en soirée servis au club lounge de l'hôtel. Chaque résident du Kasara Executive Club aura également accès aux services d' un concierge privatif, véritable assistant personnel, qui pourra effectuer vos réservations de restaurant, coordonner votre itinéraire de voyage, organiser des visites shopping, soirées ou réunions d'affaires. 



La suite Royal Mangroves, témoignage d'un luxe ultime, peut être configurée à 3, 7 ou 10 chambres (allant de 1 355 m² à 2 455 m² de surface habitable en duplex, ce qui en fait la plus grande suite d' Abu Dhabi) et dispose d'une piscine à débordement privé de 60 m² , un jardin, une terrasse, un bar avec sa propre entrée privée et un ascenseur dédié.


Les équipements de loisir


Vous aurez tout le loisir pendant votre séjour de vous relaxer au bord de la piscine de l'hôtel. L' Anantara Eastern Mangrove propose également des activités nautiques dans la mangrove telles que du canoë kayak.

Les sportifs auront l'option d'utiliser la très grande salle de sport de l'hôtel, équipée de manière impressionnante, ou de faire leurs exercices en plein air sur la promenade Corniche le long de la mangrove.



L'hôtel dispose également du célèbre spa Anantara, attenant à la salle de sport, avec notamment une salle de hamam à la turque. Le spa propose également des saunas, des salles de traitement pour les massages, une salle de relaxation, deux salles de douche Vichy, une salle de sport réservées pour les femmes et des cours de Yoga et Pilates.

 

 

Les restaurants


En addition du lounge qui s’étend sur deux étages, l’hôtel Eastern Mangrove propose 4 autres options pour vous restaurer ou vous désaltérer pendant votre séjour :


Ingredients

Avec un espace en intérieur ou en terrasse Ingredients est le restaurant All-Day dining de l'hôtel où vous pourrez notamment prendre de copieux petit-déjeuner avec plusieurs buffet sucré-salé associant les cuisines du Moyen Orient, d' Asie et d'Europe.



Impressions

Le bar lounge Impressions offre une vue unique sur la mangrove et sur les gratte-ciels d’Abu Dhabi pour une fin de journée tout en douceur



Pachaylen

Pachaylen est le restaurant traditionnel thaïlandais de l'hôtel. Vous y trouverez une cuisine authentique dans un cadre traditionnel. Les amateurs de cuisine thaïlandaise y retrouveront les grands classiques tels que la salade de papaye, les nouilles sautées pad thai ou la soupe épicée au fruits de mer Tom Yum. Avec une cuisine vitrée, vous pourrez voir les chefs thaïs à l'oeuvre préparer les repas.

Pachaylen offre également une décoration thaïe authentique et une musicienne joue d'un instrument traditionnel pendant le repas. A ne pas manquer pour un de vos repas pendant un séjour à l' Anantara Eastern Mangroves.



Pool Deck

Situé en bord de piscine, Pool Deck propose un menu composé d'une cuisine légère aux accents méditerranéens pendant la journée et avec également un service shisha en soirée. Nous avons pris un de nos diners au Pool Deck et avons apprécié la vue de nuit sur les mangroves et sur la ville. Un cadre idéal pour un diner décontracté...

 

Verdict Final


L' Anantara Eastern Mangroves vaut définitivement le détour si vous êtes de passage dans la capitale. Un cadre exceptionnel et unique, un accueil chaleureux, un personnel au petits soins et une cuisine authentique de grande qualité. Il n'en faut pas plus pour faire de votre séjour un moment de pur relaxation...

 

PLUS D' INFOS

Eastern Mangroves Hotel & Spa by Anantara? Eastern Ring Road, Salam Street, Abu Dhabi Tél: +971 (0)2 656 10 00

Email: easternmangroves@anantara.com

www.anantara.com


 

Advertisement