Vous avez toujours rêvé de goûter à des brochettes de viande de crocodile ou un steak de kangourou, sans pour autant avoir à faire le tour du monde ? Alors Le Chameau Futé a déniché le parfait restaurant pour vous à Dubai...

 

Le Cadre


Le restaurant Bushman est un des 7 restaurants du célèbre Anantara The Palm Dubai Resort, situé sur le croissant Est de Palm Jumeirah.

Si l'hôtel impose dès l'arrivée, le restaurant Bushman en impose tout autant. Situé dans son propre bâtiment indépendant à droite du bâtiment principal de l'hôtel, vous pourrez ainsi accéder directement à Bushman par sa propre entrée privée sans avoir a passer par le lobby.

Dès l'entrée, vous serez mis tout de suite dans l'ambiance: un mur paré de boomerangs, des statues d'animaux de la brousse en fil de fer, ou d'authentiques didgeridoo en exposition: pas de doute, vous êtes dans un restaurant australien typique !



Dans une autre salle, un mur est paré de milliers de bouchons en liège, un autre constitué de briques en sel de mer rétro-éclairées. Avant même d'avoir goûté la cuisine de Bushman, vous pourrez déjà apprécier la déco ultra-originale du restaurant.

Des salles en extérieur sont également disponible en saison pour ceux souhaitant apprécier leur repas à l'air libre.

Les plus joueurs d'entre-vous pourront se rendre au bar du restaurant entièrement recouvert de centaines de pièces de dollars australiens...sauf 1 pièce de 1 dirham ! Une boisson offerte par le barman à quiconque la découvrira !


 


La Carte


Les chefs de Bushman mettent un point d'honneur a utiliser pour leur menu des ingrédients venant tout droit d' Australie et faisant partie intégrante de la culture culinaire aborigène du pays.

Si vous n'êtes pas accoutumé à la cuisine australienne, nous vous conseillons de débuter par le plateau dégustation à partager et qui regroupe plusieurs spécialités à base de viande de kangourou, de filet d'émeu (famille des autruches) ou de saumon fumé de Tasmanie.

D'autres choix s'offriront également à vous comme des brochettes de crocodile, un carpaccio de beef wagyu (un des meilleurs au monde) ou une assiette d'huitres ainsi que quelques soupes maison. 




Suite à cette mise en bouche, passons aux choses sérieuses : la carte des viandes... 

Quand certains restaurants de viandes vous perdent en confusion avec des propositions aux noms les plus compliqués les uns des autres et une liste interminable de variétés et attendant de vous d'être un expert en boucherie; Bushman va droit au but.

Deux variétés de boeufs sont proposées au menu : le boeuf Wagyu et l' Angus, avec les options classiques Filet ou Côte. Les pièces font entre 200g et 300g et accompagnées de "side dishes", elles seront largement suffisantes pour emplir les estomacs les plus affamés.

Chez Bushman on ne plaisante pas avec la viande... Avant l'arrivée de votre pièce de viande, le serveur vous laissera choisir votre "arme" parmi une valisette de couteaux apportés à votre table.



A noter sur la carte des viandes également, 3 options originales à conseiller: l'agneau à la broche, la joue de boeuf braisée ou le steak Tomahawk de 1,2kgs découpé directement à votre table...

Nous avons testé la joue de boeuf braisée : une pure merveille si tendre que vous pouvez simplement la couper à la fourchette...

Bushman propose également des options sur la carte pour ceux n'étant pas fans de boeuf ou de viandes avec notamment un filet de saumon fumé, des moules préparées à la bière ou quelques plats végétariens. On recommande les Gnocchi au cheddar...

Si tant est qu'il vous reste encore de la place, ce qui n'est pas garanti arrivé à ce moment du repas, vous pourrez vous laisser tenter par la carte des desserts, également atypique.



Difficile de faire notre choix car la plupart des desserts sur la carte étaient inédits pour nous. Si nous avions été plus nombreux, notre choix se serait porté sans hésiter sur le dessert signature du restaurant, assemblé par le chef directement à votre table et idéal pour un groupe de 4 personnes. Nous nous sommes donc rabattus sur un autre dessert local, la tarte au Tim Tam et framboises ainsi qu'une délicieuse crême brulée noix de coco...

Il n'en fallait pas plus pour terminer notre repas en douceur...

 

Verdict Final


A la fois sophistiqué et convivial, Bushman gagne des points sur le cadre du restaurant. Nous avons apprécié notre petit tour dans les cuisines ouvertes où vous pouvez voir les chefs préparer les différentes pièces de viande et également voir le four ouvert avec tourne broche au centre de la cuisine. Le personnel est professionnel, bien informé sur la carte et chaleureux. Bushman est le restaurant idéal pour découvrir la cuisine Australienne, tester de nouvelles saveurs et passer un bon moment en famille ou entre amis...


 


Advertisement