Bordé d'une mer azure et entouré de forêts luxuriantes, l' Intercontinental Baan Taling Ngam est situé sur l'île tropicale de Koh Samui. Pour la troisième année consécutive, l'InterContinental Samui Baan Taling Ngam Resort a remporté le prestigieux prix du «World's Leading Wedding Resort».

Habitué des trophées, pas moins de 17 depuis son ouverture, la propriété avait déjà également auparavant été élue "Leading Beach Resort" en Asie et Thaïlande ou encore le "Resort le plus romantique d'Asie".

Le Chameau Futé s'est rendu sur place pour tester ce resort de rêve...


S'y rendre


Troisième plus grande île de Thailande. Koh Samui est l'une des îles les plus populaires de Thaïlande pour les voyageurs internationaux ainsi que pour les résidents locaux. Il est donc assez facile de se rendre sur l'île, que vous voyagiez depuis l'étranger ou que vous soyiez déjà en Thaïlande.

Notre périple nous a amené de Bangkok à Samui avec un vol direct de 50 minutes sur la compagnie aérienne locale Bangkok Airways. L'aéroport de Samui étant un petit aéroport, vous pouvez vous attendre à être sorti environ 20 minutes après l'atterissage, d'autant qu'il n'y aura pas de procédures douanières à compléter si vous êtes sur un vol intérieur.

À la sortie, un comptoir peut vous proposer des transfers en véhicules privatifs ou partagés. L'hôtel peut également s'en charger. Depuis l'aéroport de Koh Samui, il faudra compter environ 45minutes pour atteindre le resort , situé dans l'enclave exclusive de Taling Ngam sur la côte ouest de Koh Samui. 



Le cadre


Dès l'arrivée, on réalise que l'InterContinental Samui Baan Taling Ngam est un lieu prédestiné pour les mariages, lunes de miel ou autres événements inoubliables... 

Jouissant du titre prestigieux de premier resort de luxe à avoir ouvert ses portes à Koh Samui, avec une vue imprenable sur le Golfe de Thaïlande et les plantations de cocotiers environnantes, l'InterContinental Samui Baan Taling Ngam Resort comprend 79 chambres, suites et villas élégantes réparties sur les 13 niveaux que comporte le resort.



Le nom, Baan Taling Ngam signifie «maison sur une belle falaise» - décrit parfaitement cet hôtel bâti de manière impressionante à flanc de falaise, surplombant la baie et entouré de 22 hectares de jardins tropicaux luxuriants descendant vers une plage privée de sable blanc. Un cadre qui vous offrira des vues spectaculaires au coucher du soleil, où que vous soyiez dans le resort avec en arrière plan le golfe de Thaïlande, les cinq îles et le parc marin national Ang Thong.

A l'arrivée, notre concierge privé nous a pris en charge pour la procédure d'enregistrement pendant que nous savourions un délicieux jus de fruit confortablement installés dans les fauteils de la réception, entièrement ouverte sur l'horizon. Nous avions opté pour l'option Club Intercontinental qui nous accordait les avantages d'un concierge privatif disponible 24/24 pendant le séjour ainsi que de nombreuses autres options (voir ci-dessous).


 

Les chambres


Le resort comprend 79 chambres, suites, villas et résidences. Chacune est élégamment conçue avec un savant malange de décoration thaïlandaise, des équipements contemporains et la touche stylistique exclusive du resort.

Avec une superficie totale de 65m², la plus petite chambre du complexe prend déjà des allures de suite ! Hébergement spacieux surplombant les eaux turquoise, elles disposent d'un grand balcon avec banquette espace à diner ainsi qu'une salle de bain comprennant une double vasque, une baignoire et des douche séparées.

Nous avons pour notre part eu la chance d'être hébergé pendant notre séjour dans une des plus belles villas du complexe, la Club Beachfront Pool Villa - littéralement en bord de mer à quelques pas de la plage de sable blanc. Ces villas indépendantes occupent une superficie d'environ 100m² et disposent d'un salon luxueusement meublé et bien équipé avec même un bar privé. Ayant bénéficié du package Club Intercontinental, toutes les boissons alcoolisées de notre mini bar étaient gratuites et à volonté pendant notre séjour ainsi que thé et café premium.



Très populaire auprès des couples et des jeunes mariés - les villas en bord de mer se prêtent à des escapades romantiques avec leurs atouts non négligeables: le grand jardin avec sa piscine privée, une terrasse avec chaises longues et un pavillon ombragé avec table à diner.

Côté salle de bain, qui pourrait faire office de de chambre à elle seule en raison de sa superficie, on retrouve un immense jacuzzi central, un dressing pour lui et pour elle, un espace personnel à double vasque et une douche séparée en plus d'une douche tropicale extérieure...



Autant dire, tous les éléments nécessaires pour vous faire profiter du séjour sans avoir à quitter le confort de votre villa !

D'autres options d'hébergement dans le resort incluent des chambres ou villa familiales avec jusqu'à 3 chambres sur deux étages et une superficie de plus de 300m²... Il existe également des chambres familiales spécialement conçues pour deux adultes et jusqu'à deux enfants de moins de 12 ans, où les enfants peuvent séjourner gratuitement.


 

Les loisirs

 

Même si l'on a parfois du mal à quitter le confort et le luxe de sa chambre, les activités ne manquent pas pour autant à l' Intercontinental Baan Taling Ngam.

A commencer par les piscines... Le resort compte pas moins de sept piscines, disceminées à travers le resort à plusieurs niveaux et dont une piscine à débordement en altitude et une piscine tropicale en bord de mer. En plus de la piscine privée de votre villa, vous n'aurez donc que l'embarras du choix pour faire tempette !



Les autres activités et les installations gratuites pour tous les clients incluent le snorkelling, la planche à voile ou le kayak en mer, une centre de fitness, un court de tennis, la location de VTT, et une salle de billard ainsi que des activités pour les enfants au Kids Club Planet Trekkers.

D'autres activités sont proposées aux invités moyennant un supplément comme les sessions de Tai Chi ou yoga, de la boxe thaïlandaise, ou encore des cours de cuisine thaïlandaise.



Des excursions touristiques autour du resort sont également disponibles et incluent la randonnée, la plongée à Koh Tao Turtle Island (l'un des meilleurs sites de plongée en Thaïlande), des excursions en bateau dans les iles environnantes, le trekking à dos d'éléphants, ou encore les spectacles de combat de buffles et visites dans les fermes locales de fruits.

 

 

Le Spa

 

Le spa primé Baan Thai Spa de la célèbre marque HARNN est situé à 120 m d'altitude sur une falaise entourée de jardins tropicaux et offrant une vue magnifique sur la baie.

Le spa propose une large gamme de thérapies thaïlandaises, occidentales et ayurvédiques traditionnelles et un choix exclusif de produits HARNN pour le corps et la beauté. 

Le massage emblématique , le Tropical Samui Passage, reflète l'histoire et la culture de Koh Samui en dispensant un traitement à base de noix de coco fraîchement cueuillies dans les jardins du resort et associées aux produits HARNN.



Le spa dispose de cinq salles de massage et de soins avec vestiaires privés et salle de bain privative, une suite pour couple, une salle de consultation holistique et ayurvédique et un salon de beauté. On retrouve également une boutique proposant les produits Harnn, située dans le lobby de l'hôtel.

Une cérémonie traditionnelle du thé fait partie de tous les traitements dispensés par le spa. Pour notre part, nous avons opté pendant notre séjour pour un massage de couple de 60 minutes dans l'intimité de la sala située en bord de plage. Un véritable moment de relaxation dans un cadre exceptionnel...



Se restaurer

 

L'hôtel dispose de restaurants proposant une cuisine européenne moderne ainsi que des spécialités thaïlandaises et asiatiques et de bars et lounges proposant, collations, tapas et une large gamme de boissons pendant la journée et en soirée. Voici notre sélection :

• Amber: une expérience gastronomique élégante mais décontractée tout au long de la journée avec un menu influencé par la Thaïlande et l'Asie.

Les invités auront l'impression de «manger dans la cuisine» pendant que les chefs préparent les plats devant eux dans des cuisines ouvertes, ou en plein air avec des vues spectaculaires sur le golfe de Thaïlande. Nous avons également pris nos petit-déjeuners quotidiens au restaurant Amber avec une formule buffet / à la carte et un bar à jus frais.

Ouvert tous les jours de 6h30 à 23h00.



• Flames - un restaurant chic et élégant en bord de plage jouant avec les éléments, avec son ouverture sur l'eau et un concept sur le thème du feu. Le menu passe en revue la cuisine européenne et thaïlandaise avec un espace grill pour viandes et fruits de mer. L'intérieur s'inspire de l'univers de la mer avec une décoration thématique pendant que l'espace extérieur offre un cadre plus décontracté pour profiter du menu gastronomique sous les étoiles.

Nous avons apprécié notre diner romantique au Flames avec un set menu thai traditionnel excuté à la perfection par les chefs du restaurant, sous la supervision bienveillante du chef executif français de l'Intercontinental, Gilbert Négro, un chef à l' expérience internationale impressionante.

Ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00.



• Air Bar - un lounge bar unique niché sur les falaises de Taling Ngam avec des vues majestueuses sur le Golfe de Thaïlande. L'endroit idéal pour savourer un menu délicat de sushi frais, sashimi et tapas avec tous types de boissons disponibles. Notre spot préféré au coucher du soleil...

Ouvert tous les jours de 17h00 à 00h00. 



• Serene - un espace sophistiqué spécialement conçu pour les fins palets. Vous y savourrez pâtisseries maison, thé et cafés premium ainsi qu'une sélection de coctails, mocktails et jus frais, confortablement installés au coeur du lobby ou sur le balcon faisant face à la mer. 

Notre rendez-vous incontournable chaque jour pour leur célèbre afternoon tea avec une sélection de petit fours sucré/salés.

Ouvert tous les jours de 08h00 à 23h00. 


 

Club Intercontinental

 

L' un des "plus" durant notre séjour à l' Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort fut indéniablement les avantages liés au package Club InterContinental. Grâce au package Club Intercontinental, nous avons pu bénéficier d'avantages tels que les services d'un majordome personel 24h / 24, le pressing offert pour deux vêtements par jour ou des arrangements supplémentaires dans la chambre comme un panier de fruits tropicaux quotidiens. Chaque jour le package afternoon tea nous était également offert au lounge Serene ainsi que le cocktail avec canapés au Air Bar en soirée.



Font également partie du package, les boissons non alcoolisées illimitées dans le mini bar de la chambre, thé et café à tout moment de la journée partout dans le resort, le petit-déjeuner à Amber ainsi que les transferts aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel. 

Une formule que nous recommandons sans hésiter pour agrémenter le séjour à l' Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort.

 

 

Verdict Final 

 

Résumer notre séjour à l' Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort en quelques mots n'est pas tâche facile. Les éloges et superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce resort exceptionnel niché entre plage de rêve et falaises verdoyantes. En plus du luxe ultime et comfort indéniables qui qualifient le mieux ce complexe hotellier, c'est peut être d'avantage les petites attentions quotidiennes du personnel de l'hôtel et de notre majordome personnel, telles que les surprises laissées dans notre chambre en notre absence, qui nous ont peut être le plus emmerveillé.

Grâce à un cadre hors du commun offrant des vues à couper le souffle, l' Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort est sans conteste un hôtel ou règne une atmosphère romantique. Qu'il s'agisse d'une lune de miel, un anniversaire de mariage ou même encore pour y célébrer une union, c'est l'endroit rêvé pour y accueillir votre moment privilégié. Un lieu où tous les rêves et tous les voeux se réalisent... 

 


Infos Pratiques 


Adresse: 295 Moo 3, Taling Ngam Beach, Koh Samui, Suratthani 84140
Téléphone: +66 (0) 7742 9100
Courrier électronique: icsamui.rsvn@ihg.com

Site Web: http://samui.intercontinental.com/

Advertisement