Le Fairmont Ajman est le dernier hôtel de luxe a avoir ouvert ses portes sur la magnifique corniche de l' Emirat. Le Chameau Futé s'y est prélassé le temps d'un week-end et vous fait part de son expérience !

 

S' y rendre

 

Emirat encore trop peu visité et méconnu même des résidents locaux, Ajman est un émirat en plein développement et situé à peine à 30 mins de Dubai.

La majorité des hôtels et resort 5* de l' Emirat sont concentrés le long de sa magnifique corniche, dont le Fairmont Ajman, fraichement inauguré il y a 1 an et demi.

Rien de plus simple pour rejoindre le Fairmont Ajman depuis les autres émirats. Situé quasiment à la frontière entre Ajman et Sharjah, vous pourrez alors longer la corniche reliant les deux émirats pour y arriver. Si vous venez de plus loin, comme Ras Al Khaimah ou le nouveau Dubai, il est alors plutôt recommendé d'emprunter Sheikh Mohammed Bin Zayed Road et de sortir au niveau du Sharjah Golf & Shooting Club. Vous arriverez alors directement dans la ville et ne serez plus qu'à quelques minutes de la corniche et du Fairmont également.

 


Le cadre

 

Le Fairmont Ajman impose par sa hauteur comparativement aux autres hôtels avoisinant. Niché sur la pointe du golfe arabe, sur une des plages les plus populaires des Emirats, l'hôtel de 14 étages et 252 chambres et suites ouvert en Mai 2015 offre des vues spectaculaires sur les eaux cristallines et les plages de sable fin de l'émirat.

Avec un front de mer immaculé de 200 mètres, le Fairmont Ajman a les réélles proportions d'un resort de luxe digne de ce nom. 

Développé par une société d'architectes locale, l'hôtel a pour vocation de représenter le patrimoine et la culture de la destination. Cela a été parfaitement réalisé en incluant savamment dans l'architecture les éléments naturels du sable du désert et de la mer. A l'intérieur, les espaces remplis de lumière avec des couleurs fraîches et vives évoquent le calme et la sérénité.



Le voyage commence dans le lobby palatial où les clients sont accueillis par le personnel avec une boisson rafraichissante et des dates locales que vous pourrez apprécier en profitant d' une vue dégagée sur le golfe Arabe.

Le centre de l'hôtel offre un tunnel de lumière vertical grâce à un plafond de verre permettant aux accents turquoise et azur du mobilier du hall d'accueil, entremêlés de formes géométriques complexes, de prendre vie.

Le chandelier suspendu au dessus du lobby est impressionant et un des lieux les plus photographiés de l'hôtel nous a confié notre hôte...



Les chambres


Le design contemporain exceptionnel répond au niveau optimal de confort et d'élégance dans chacune des 252 chambres et suites luxueusement aménagées du Fairmont Ajman.

Notre Junior Suite au 12ème étage était élégamment décorée de pièces d'art contemporaines.

Dès l'arrivée, un message de bienvenue en pétales de roses disposé par l'équipe de service de chambre de l'hôtel nous fît nous sentir comme à la maison...



Chaque chambre, combinant style classique et confort généreux, propose un cadre idéal pour la relaxation mais également des espaces de travail. Quasiment toutes les chambres de l'hôtel offrent une vue inobstruée sur la mer pour vour procurer un réveil en douceur ou un moment détente en appréciant un café depuis le balcon.

Les salles de bain sont bien aménagées et la notre était particulièrement grande. Elle disposait à la fois d'un espace douche et baignoire depuis laquelle vous pouvez regarder la TV de votre chambre grâce à une grande baie vitrée et un système sonore installé dans la salle de bain.



Le service Internet haut débit est fournis en standard dans toutes les chambres.

Durant notre séjour, nos hôtes nous ont accordé le privilège de pouvoir visiter une des 2 penthouse du Fairmont Ajman. Construit sur 2 étages, cet appartement de luxe dispose de 3 chambres, plusieurs salles de bain, un bureau, une immense salle à manger, un espace lounge et même un bar privé !



Espaces de loisir


Entre une immense piscine à débordement à température contrôlée et un front de mer exceptionnel de 200m de long, les équipement de loisir du Fairmont Ajman vous permettront de vous relaxer pleinement même en dehors de votre chambre.

La salle de sport de l'hôtel est entièrement équipée pour le cardio et la musculation et dispose également de sauna et hamam dans ses vestiaires.  Deux grandes tables de billard sont également à la disposition des résidents dans le restaurant-bar Xolo de l'hôtel.

Le spa de l'hôtel, géré par une chaine locale, présente une large gamme de traitements, huit salles de soins, ainsi qu'une expérience de hammam authentique.


 

 

Les restaurants


Offrant un portefeuille gastronomique innovant pour les touristes de passage et la communauté locale, Fairmont Ajman dispose d'une gamme éclectique de huit restaurants et lounges.

Notre séjour au Fairmont Ajman fût donc principalement rythmé par des moments de relaxation....et de restauration ! Nous avons testé quasiment tous les restaurants de l'hôtel qui étaient ouverts pendant notre séjour et chacun d'entre eux nous a laissé une très bonne impression.


Spectrum

Spectrum est le restaurant gastronomique international et restaurant principal de l'hôtel. Portant le même nom que le restaurant légendaire présent autrefois au Fairmont Dubai, ce restaurant emblématique est conçu comme un lieu interactif multi-cuisine et propose des cuisines du monde entier. Nous avons pris notre petit-déjeuner quotidiennement à Spectrum ainsi qu'un de nos diners pendant notre séjour. Nous avons pu apprécier un buffet international gargantuesque composé de plusieurs stations thématiques telles que la cuisine européenne et son espace fromages, la cuisine du Moyen-Orient, un espace cuisine asiatique avec bar à sushis et station de live cooking de nouilles et soupes, une station cuisine indienne et un bar à desserts international.

Autrement dit, plus qu'il n'en faut pour remplir des estomacs même affamés...



Gioia

Ce restaurant traditionnel italien propose un menu à la carte et où les clients auront la possibilité de voir les chefs à l'oeuvre dans les cuisines. Avec un four à pizza traditionnel vous pourrez même suivre les progrès de la cuisson de votre pizza minute par minute !

Nous avons pris un de nos déjeuner à Gioia pendant notre séjour et y avons apprécié une cuisine italienne savoureuse et généreuse des entrées aux desserts.



Kiyi

Ce restaurant turc authentique conçu dans un cadre traditionnel ottoman impérial est une des expériences culinaires les plus mémorables de notre séjour au Ajman Fairmont.

Kiyi invite les clients à un voyage culinaire aux saveurs, aux couleurs et aux arômes de la Turquie historique, avec des plats dérivés des traditions du Palais des Sultans de Topkapi à Istanbul. Un endroit parfait pour un repas partagé en famille ou entre amis dans la pure tradition des repas à la turque.



La carte est vaste et offre plusieurs variétés de mezzés froids et chauds et des classiques de la gastronomie turque allant des plats principaux aux desserts.

Nous avons eu la chance durant notre séjour de pouvoir pénétrer les cuisines du Kiyi pour une expérience unique sur l'art de la "pide", ce snack turc traditionnel composé d'une pâte à base de farine et garnie de viandes et fromages avant d'être cuite au four traditionnel. Sous la supervision des chefs de Kiyi, nous avons pu ainsi composer nos propres pides avant de les déguster confortablement installés dans le majlis du restaurant...

Une expérience unique !


 

Les autres restaurants et lounges

Xolo propose une sélection de cocktails et boissons dans un cadre chic et sophistiqué avec 2 grandes tables de billards à disposition des clients, tandis que le lounge Azrak  dans le lobby de l'hôtel offre café, boissons chaudes et patisseries cafés dans un cadre convivial.

Le Sunset Lounge de l'hôtel, Badr, donne sur la mer et est "LE" spot pour des sishas aux saveurs exotiques.

Salt & Sea, le pool bar du Fairmont Ajman, propose un menu composé de snacks, salades, pizzas et sandwiches pour un repas les pieds dans l'eau ou confortablement installés sur les chaises longues ou dans les cabanas au bord de la piscine de l'hôtel.



Verdict Final


Ajman n'est peut être pas en haut de liste pour ceux découvrant les Emirats Arabes Unis pour la première fois ou même pour les résidents locaux lorsqu'il s'agit de passer quelques jours de vacances dans le pays. Pourtant, ce petit émirat gagne a être connaitre. Avec une magnifique corniche, des plages immaculées et une atmosphère où il fait bon vivre, Ajman va c'est sûr devenir un haut lieu du tourisme aux Emirats Arabes Unis pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. 

Le Fairmont Ajman est l'endroit idéal pour un voyage découverte de cet émirat, ou des vacances locales le temps d'un week-end ou plus.Nous avons été merveilleusement bien accueilli par le personnel de l'hôtel et avons été touché par toutes les petites attentions dispensées durant notre séjour. Avec des installations de première classe et un luxe savamment dispensé, le Fairmont Ajman est définitivement notre coup de coeur pour un séjour dans cet émirat...


Pour plus d'infos et réservations, le site du Fairmont Ajman : cliquez-ici

 

ajman@fairmont.com

 

Sheikh Humaid Bin Rashid Al Nuaimi Street 
Ajman 
United Arab Emirates 

TEL + 971 6 701 5757 
FAX + 971 6 701 5656 


 

 

Advertisement